ramassage des ordures

Ordures ménagères

Mercredi soir à partir de 18H00 

Ordures recyclés (sacs jaunes)

Mardi matin à partir de 5H00

 

Les conteneurs ne doivent pas "stationner" en permanence sur les trottoirs afin de ne pas gêner la circulation des piétons.

En cas de dommage causé par vos conteneurs stationnés inutilement sur la voie publique, vous serez tenu comme responsable.

Télécharger
Tri des emballages.pdf
Document Adobe Acrobat 3.6 MB

DÉCHETTERIE de bruyères

03.29.55.51.49

Lundi : Fermée

Mardi : 13H00-18H00

Mercredi : 9H00-12H00/13H00-18H00

Jeudi : 13H00-18H00

Vendredi : 13H00-18H00

Samedi : 9H00-12H00/13H00-18H00

Dimanche : 9H00-12H00

 

Déchets acceptés :

Huiles de vidanges, batteries, gravats, déchets verts, ferrailles, papiers, cartons, bois, tout venant non incinérable, pneus, déchets de soins à risques infectieux, verre, piles, déchets d'équipements électriques et électroniques, textiles.


Ci-dessous les déchets interdits pour votre poubelle ! 

  • Les piles, les batteries ou les ampoules : vous pouvez les recycler via des filières spécialisées. Il existe également de nombreux points de collecte dans les supermarchés.
  • Les médicaments périmés : ils doivent être rapportés en pharmacie, afin d’avoir l’assurance, qu’ils soient redirigés vers une filière de destruction spécialisée.
  • Les déchets d’équipements électroniques : il existe des filières dédiées pour ce type de déchet. Vous pouvez les ramener à un distributeur qui a l’obligation de récupérer votre vieil appareil. Vous pouvez également en faire don à une association, le déposer dans une déchetterie ou dans des points collectes prévus à cet effet. Certains opérateurs mobiles récupèrent en boutique votre ancien téléphone pour le reconditionner ou le donner à une association.
  • Les huiles alimentaires : elles peuvent être jetées dans votre poubelle ordinaire en petite quantité mais il est préférable de les déposer dans des points de collecte spécialisés.
  • Les huiles de moteurs et autres huiles de vidange : vous pouvez les jeter dans des points de collecte spécifiques, chez un garagiste ou dans des bacs de collecte dédiés.
  • Les pneus : ils doivent être ramenés chez un garagiste ou en déchetterie. N’hésitez pas à contacter, votre garagiste à l’avance pour être sûr qu’il reprend bien les anciens pneus.

En déposant vos déchets au bon endroit, vous contribuez à la protection de l'environnement. Vous contribuez également au bon fonctionnement de vos installations municipales ainsi qu'à la sécurité des employés qui y travaillent.

BRÛLAGE

En application du Règlement Sanitaire Départemental, tout brûlage (déchets ménagers, déchets verts) est interdit sur le territoire de la commune.

Les barbecue sont autorisés à proximité immédiate des maisons.

LIEN DIRECT VERS LE SITE DU SICOVAD